La médaille du Sénat de la république française est décernée à Michael Benjamin à titre posthume.

La famille de Michaël Benjamin, dit Mikaben, a reçu « la médaille du Sénat » décernée à titre posthume lors d'une cérémonie ce jeudi 30 mai 2024. C'était bien le président du Sénat français, Gérard Larcher qui s'était chargé de la remise de ce prix , en présence des parents de l'ex lead vocal de KREZI MIZIK et de l’ambassadeur d’Haïti à Paris, Josué Dahomey.

Cette démarche est l'initiative de l’ambassade d’haïti en france qui vise à honorer le défunt chanteur haïtien, reconnu pour son impact musical significatif sur la scène nationale et internationale. Décédé suite à un arrêt cardiaque le 15 octobre 2022 lors d’un concert avec le groupe Carimi à l’Accor Arena de Paris, le regretté artiste devient la première personnalité haïtienne à recevoir cette démarcation.

la médaille du Sénat français créée en 2011, est une récompense décernée aux personnalités qui ont de l'influence remarquable dans leur domaine.

Chérir et préserver la mémoire du défunt est sûrement un moyen de témoigner combien compte son héritage. Ce n'est pas la première fois que Mikaben a été honoré, ce dernier a été célébré à titre posthume lors de la 8e édition du Gala Dynastie, le 27 avril dernier, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.

Maranatha Jean Louis

Media Legliz La

Précédent
Précédent

Patrimoine en péril : l'ISPAN ouvre une enquête sur la disparition de deux canons de la Citadelle Laferrière.

Suivant
Suivant

"Haïti: Mes cris dans mon silence": Un Plaidoyer Poétique pour Réveiller les Consciences.