Le Dr Gary Conille remercie le CP et promet une lueur d'espoir pour Haïti.
Le Conseil présidentiel de Transition a fait choix du Dr Gary Conille comme Premier ministre de la transition. Après une audience séparée, ce mardi 28 mai 2024, avec les cinq prétendants à la Primature, dont: Fritz Belizaire, Paul Antoine Bien Aime, Garry Conille, Jean Rodolphe Joazile. Six des sept conseillers présidentiels ont voté en faveur de Gary Conille.
Après la publication du nom du nouveau locataire de la Primature, l'ancien Premier Ministre de l'administration Martelly a réagi en remerciant le CPT, les autres prétendants et les diverses organisations qui se sont penchés en faveur de sa candidature.
"Je me sens très honoré que le Conseil présidentiel m'ait choisi comme nouveau premier ministre d'Haïti. Je tiens à remercier toutes les organisations de la société civile, les partis politiques et les membres de la diaspora qui ont proposé mon nom parmi les autres candidats dans la foulée, écrit-il sur son compte X. Ensemble, nous travaillerons pour un avenir meilleur pour tous les enfants de notre nation", poursuit-il.
Compte tenu des énormes défis qui attendent le Premier Ministre dont la réhabilitation de la sécurité dans le pays , la réforme constitutionnelle, le redressement institutionnel et économique et autres, le peuple Haïtien l'attend à l'oeuvre.
Maranatha Jean Louis
Media Legliz La