Ruto remercie la France et l'Algérie pour leur soutien à la MMSS.

Port-au-Prince, le 16 juin 2024 - Lors du sommet du G7 en Italie, qui s'est déroulé du 13 au 15 juin 2024, le Président kényan William Ruto a exprimé sa reconnaissance envers la France et l'Algérie pour leur appui à la mission multinationale en Haïti. Cette mission, dont l'objectif est de renforcer la stabilité dans le pays, a été au cœur des échanges entre le Président Ruto et son homologue français, Emmanuel Macron.

Sur la plateforme X (anciennement connue sous le nom de Twitter), William Ruto a écrit : "Je suis heureux que la France soutienne le Kenya dans le cadre de la mission des Nations Unies en Haïti, dirigée par le Kenya".

Par ailleurs, le Président Ruto a tenu à exprimer sa gratitude envers le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien financier apporté par l'Algérie à cette mission. En effet, l'Algérie a promis de fournir une aide de 100 000 dollars pour appuyer le déploiement de cette opération internationale.

"Nous remercions également l'Algérie pour son soutien financier à la mission de sécurité des Nations Unies pour Haïti, dirigée par le Kenya", a publié William Ruto dans un autre message sur X.

Bitoss FRANÇOIS

Média Legliz La

Précédent
Précédent

Cyril Ramaphosa entame un second mandat en Afrique du Sud avec un gouvernement de coalition.

Suivant
Suivant

Des réactions sur l'installation du nouveau gouvernement haïtien.