Ruto remercie la France et l'Algérie pour leur soutien à la MMSS.
Port-au-Prince, le 16 juin 2024 - Lors du sommet du G7 en Italie, qui s'est déroulé du 13 au 15 juin 2024, le Président kényan William Ruto a exprimé sa reconnaissance envers la France et l'Algérie pour leur appui à la mission multinationale en Haïti. Cette mission, dont l'objectif est de renforcer la stabilité dans le pays, a été au cœur des échanges entre le Président Ruto et son homologue français, Emmanuel Macron.
Sur la plateforme X (anciennement connue sous le nom de Twitter), William Ruto a écrit : "Je suis heureux que la France soutienne le Kenya dans le cadre de la mission des Nations Unies en Haïti, dirigée par le Kenya".
Par ailleurs, le Président Ruto a tenu à exprimer sa gratitude envers le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien financier apporté par l'Algérie à cette mission. En effet, l'Algérie a promis de fournir une aide de 100 000 dollars pour appuyer le déploiement de cette opération internationale.
"Nous remercions également l'Algérie pour son soutien financier à la mission de sécurité des Nations Unies pour Haïti, dirigée par le Kenya", a publié William Ruto dans un autre message sur X.
Bitoss FRANÇOIS
Média Legliz La