La foi est un outil indispensable et la prière doit être la loi de votre vie, spécialement en temps de crise!

La foi est un outil indispensable et la prière doit être la loi de votre vie, spécialement en temps de crise!

La série de messages intitulé « La Foi » par les Églises de Rendez-vous Christ, en ces périodes Chaotiques, vient de finir pour qu’une nouvelle commence.  Une série au cours de laquelle on a eu des sujets de messages tels que : « Dieu rencontre nos besoins à travers notre Foi » Sœur Nerlande COICOU,  « Vivre par la Foi » Pasteur Jean Chérubin FÉVRIER, « Comment persévérer dans la Foi quand on a envie d'abandonner » Dr Julio VOLCY, et le dernier :  « Le Comportement des Chrétiens en Temps de Crise » avec le Pasteur Jean Bilda ROBERT. 

Le Serviteur de Dieu,  Jean Bilda ROBERT, a pris son temps, pour observer la situation chaotique que traverse Haïti, actuellement, et rappelant que : La situation de notre pays est catastrophique. Le territoire national est bouleversé par des actions malhonnêtes de nos dirigeants et groupes armés. » Un ensemble de constats : Crime,  institutions étatiques inexistantes,  les accès sont bloqués,  les rues sont barricadées. Quelques conséquences : Choléra,  beaucoup d'hôpitaux sont fermés,  kidnapping,  viol,  vol, assassinats,  portes des écoles sont fermées,  faim, rareté de carburant, Injustice…

Des questions nous viennent à l'esprit, parmi lesquelles : Ou sont nos dirigeants ? Haïti n'a-t-elle plus de pays amis ? Où est passé la conscience nationale? Et Quel doit être le comportement des Chrétiens en temps de crise? Le Prédicateur ROBERT, s’est pointé vers le Livre des livres ( La Bible), et se référant au livre d'Habacuc, le chapitre 1:2-4 (à lire), « Complainte d'Habacuc vers l'Éternel. » Il a adressé une Prière spéciale à l'Éternel. En restant persévérant malgré les temps noirs. Et puisque c'était un combat spirituel,  il attendait des réponses spirituelles de Dieu. En exerçant sa foi, il commence à avoir des réponses, le chapitre 1: 5-6, une deuxième réponses de Dieu, le chapitre 2 :3 « Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé… elle s’accomplira certainement » Le prédicateur s'est avancé pour nous faire savoir que : Habacuc est resté positif en continuant à placer sa confiance en Dieu,  car le Juste vivra par sa foi. 

La série de messages a poursuivi son chemin, toujours le dimanche 23 novembre 2022, le Dr Julio VOLCY, a prêché  aux trois (3) services de l'Eglise Shepherd Of the Valley à Minnesota aux États-Unis Amérique. 

En conclusion,  Cher.ère.s ami.e.s , le Chrétien est unique, c'est pourquoi, il devrait avoir une attitude en tout temps, spécialement en temps de crise. Car nous devons mener une vie pieuse. Rester dans l'étude de la parole de Dieu (lire et écouter), demeurer dans la prière, vivre par la foi. Avec votre propre force vous ne pourrez pas. Ce n'est que par la foi que nous marchons tous en Haïti, puisque le Dieu que nous servons est notre Pourvoyeur, il a son plan d'action. La prière doit être la loi de notre vie. Notre foi est un outil indispensable, spécialement en temps de crise. Le juste vivra par la foi!

Ramson NOËL, journaliste,  juriste...

Média Legliz la 

Précédent
Précédent

Défi Jeunesse d’Haïti et l’église rendez-vous christ sont en prière pour Haïti.

Suivant
Suivant

La foi est à garder, lorsque toutes les raisons d’abandonner font une muraille.