Haïti insécurité: Deux missionnaires américains tués à croix-des-bouquets.

Deux missionnaires américains, Nathalie et Davy Lloyd ainsi qu'un Haïtien connu sous le nom de Jude Montis , ont été assassinés, lors d’une attaque armée contre l'orphelinat Mission In Haiti INC, situé dans la zone de Croix-des-bouquets dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mai 2024.

L'orphelinat Mission In Haiti INC, a vu le jour en Haïti depuis 1998 sous la direction de David et Alicia Lloyd qui ont pour objectif, de voir l'évangile de Jésus Christ faire la différence dans la vie des jeunes d'Haïti.

David n'étant plus un missionnaire à plein temps en Haïti, a confié la mission à son Fils Davy et sa femme Nathalie qui sont respectivement le gendre et la fille du représentant de Missouri Ben Baker, qui s'est exprimé après la mort tragique de ces derniers.

“Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur. La plupart d'entre vous savent que ma fille et mon gendre Davy et Natalie Lloyd sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir et ont été tous deux tués. Ils sont allés au paradis ensemble. S'il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s'il vous plaît, priez pour la famille Lloyd. Je n'ai pas d'autres mots pour l'instant”, écrit t-il.

Ce n'est pas la première fois que des missionnaires subissent des attaques armées en Haïti, notons qu'au mois d'avril 2021, deux religieux français ont été enlevés. Six mois plus tard, dix-sept personnes, dont des missionnaires nord-américains et leurs familles, ont été enlevées à la mi-journée, par des gangs armés, alors qu’elles sortaient d’un orphelinat.

Maranatha Jean Louis

Media Legliz La

Précédent
Précédent

Haïti et les Caraïbes se préparent à une saison cyclonique redoutable.

Suivant
Suivant

Célébrons la Journée nationale de l'enfant haïtien