Trois Supporters de Valence Condamnés pour Insultes Racistes envers Vinicius Junior.

Trois supporters du club de football de Valence ont été condamnés lundi à huit mois de prison pour avoir proféré des insultes racistes en mai 2023 à l’encontre de Vinicius Junior, l’attaquant brésilien du Real Madrid. Ces supporters, ayant admis les faits, sont également interdits de stade pendant deux ans, a précisé le tribunal supérieur de justice de Valence dans un communiqué.

Les supporters devront également payer les frais de justice. Le tribunal a souligné que ces insultes ont causé à Vinicius Junior un profond sentiment de « frustration, honte et humiliation », portant atteinte à sa dignité.

Le Real Madrid a salué cette condamnation, la première de ce genre en Espagne, et a indiqué que les supporters ont présenté publiquement leurs excuses au joueur.

Les faits remontent au 21 mai 2023, lorsque Vinicius Junior a été accueilli par des cris de singe à son arrivée au stade de Valence pour un match de championnat. Les insultes ont continué durant toute la rencontre.

La police espagnole, enquêtant pour « délit de haine », a arrêté trois supporters âgés de 18 à 21 ans, trois jours après l’incident, en collaboration avec le club de Valence.

La commission de discipline de la Fédération espagnole de football a également sanctionné le Valence CF, ordonnant la fermeture partielle de son stade pour cinq matches et infligeant une amende de 45 000 euros. Le carton rouge reçu par Vinicius Junior en fin de match a été annulé.

Bitoss FRANÇOIS

Média Legliz La

Précédent
Précédent

Deux Grands Événements Footballistiques : L'Espagne Affronte l'Angleterre en Finale de l'EURO 2024 et l'Argentine Contre la Colombie en Finale de la Copa América.

Suivant
Suivant

La jeune star haïtienne Lourdjina Étienne S'envole pour un essai au PSG.