Yon lòt opsyon pou timoun yo

En prélude à la rentrée des classes, l’Église Rendez-vous Christ (RVC) a organisé sa deuxième édition de l’évènement baptisé  ‘’yon lòt opsyon pou timoun  yo‘’ mais cette fois sous forme de concert de levée de fonds le samedi 20 Aout 2023, en ses locaux. Sous l’initiative de l’équipe exécutive du RVC, cette activité s’est déroulée avec la participation d’une panoplie d’artistes évangéliques. Organisé dans le but de faciliter la rentrée des classes aux enfants de Delmas et Cazeau, RVC croit que l’éducation reste et demeure la clé de toute réussite.

Getting your Trinity Audio player ready...

Compte tenu des difficultés socio-économiques que connait Haïti depuis plusieurs années, il s’avère être un calvaire pour les parents lorsqu’il s’agit de la réouverture des classes. Nombreux sont ceux qui peinent à accompagner leurs enfants pour une rentrée scolaire épanouie. Effectuant ce constat, L’Église, cette année  encore, est restée infaillible à sa principale responsabilité, accompagner les plus faibles.

Ce concert déroulé dans une atmosphère de gloire et de louange a signé la participation de plusieurs artistes et groupes évangéliques dont : Wiliadel DENERVIL, Prospère MARCELLUS, Rendez-vous worship, CAD,  praise Dance pour ne citer que ceux-là.  De par leurs prestations, les artistes ont fait danser un public assoiffé de louange. Corps et âme ils se sont laissés emportés par les mélodies. Cerise sur le gâteau, le Pasteur Julio VOLCY a profité de cette occasion pour rappeler aux participants leur mission et vision, qui est de présenter Dieu d’une manière authentique afin d’atteindre les nons-croyants et de ramener ceux qui se sont éloignés de Dieu à y revenir et les porter tous à mener une vie nouvelle en Christ. Et, qu’aussi c’est une église par les croyants pour les non croyants.

A en croire les propos du Pasteur Jean Baptiste, ce concert a été un succès : « c’était un concert réussi par la grâce de Dieu, nous remercions le staff de cette année qui a effectué un travail hors pair » Pour clôturer ce moment amplement mémorable, des kits scolaires ont été distribués aux enfants Sous la direction de "Lanmou An Aksyon", département d'oeuvre social du RVC.

Si pour certains le travail de l’Église se résume entre les quatre murs. Pour RVC, c’est tout à fait différent, leur tâche consiste aussi à accompagner les plus faibles. C’est pour eux une manière d’évangéliser et de faire valoir leur devise qui est d’aimer Dieu, d’aimer les gens et de faire des disciples.

Maranatha Jean Louis

Média Legliz La

Suivant
Suivant

Haïti-Éducation: plus de 118 000 candidats s'apprêtent à participer au bac unique en Haiti du 31 juillet au 3 août 2023