Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a remis l'ampliation de l'arrêté nommant le Dr. Garry CONILLE premier ministre.
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a officialisé ce lundi 3 juin la nomination du Dr Garry Conille comme premier ministre du gouvernement de transition. La cérémonie de remise de l’arrêté de nomination s’est déroulée à la villa d’accueil en présence des membres du CP, marquant une étape clé dans la tentative de stabilisation du pays.
Lors de cet événement, Edgard Leblanc Fils, président du CPT, a remis officiellement l'arrêté à Garry Conille. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une série de discussions intensives avec le nouveau premier ministre visant à élaborer une feuille de route pour sortir le pays de la crise actuelle.
Sur les réseaux sociaux de la Primature, il a été annoncé: "Le Dr Garry Conille a reçu ce lundi de la part du président du CPT, Monsieur Edgard Leblanc Fils, l’ampliation de l’arrêté le désignant à la tête du gouvernement de transition."
Dans son discours, le Dr Garry Conille a exprimé sa détermination à travailler en étroite collaboration avec le CPT pour relever les défis majeurs du pays. Il a assuré la population de son engagement à instaurer un climat de sécurité et à améliorer les conditions de vie des Haïtiens.
Rappelons que Garry Conille, après sa sélection par le CPT comme premier ministre, avait promis de collaborer avec toutes les forces vives de la nation pour offrir un meilleur avenir aux haïtiens.
Bitoss FRANÇOIS
Media Legliz La