Cherchez, et vous trouverez !

Dans la vie, le plus souvent ce que vous cherchez vous cherche aussi. « Cherchez, et vous trouverez » disait Jésus à ses disciples dans le livre de Matthieu. Car quiconque cherche trouve. C’est un ordre, un impératif. Vous êtes attiré par ce que vous cherchez comme le fer est attiré par l’aimant. La foi est cette opération de faire venir vers vous ce que vous attirez, ce que vous séduisez, ce qui vous charme et que vous charmez aussi.

« Cherchez, et vous trouverez! » n’est pas une bonne nouvelle pour les paresseux, les quémandeurs, ceux qui confondent la foi avec la mendicité. Ces derniers ne veulent entreprendre aucune action. Alors que : « Cherchez, et vous trouverez! » nous invite à poser au moins une action : celle de chercher, de se déplacer, de réfléchir, d’activer la mémoire, de parcourir « ici et là » s’il le faut. Jésus utilise des verbes d’action dans Matthieu 7 : 7

• Demander

• Chercher

• Frapper

En cherchant on doit faire des efforts, on doit mettre tout en œuvre pour pouvoir trouver ou découvrir quelque chose. Cela peut être une solution à un enjeu, une problématique, une difficulté ou au « comment » transformer une idée en projet à succès. Quelques fois on cherche même l’improbable ou l’inconnu et c’est là où la foi intervient comme guide, comme preuve qu’on va avoir ce qu’on cherche.

Les paresseux trouvent pas mal d’excuses pour expliquer leur inaction en lien avec « chercher ». Et c’est pourquoi, je DEMANDE à certains leaders religieux de MANDER à certains fidèles d’ÉMENDER (de corriger) leurs prières et de DEMANDER à Dieu en fonction de leurs rêves au lieu de QUÉMANDER. »

Jean Baptiste VOLCY

Écrivain

Spécialiste en Entrepreneuriat-Intrapreneuriat-Innovation

ecovision55@gmail.com

www.echovision.ca

www.jeanbaptistevolcy.com

Précédent
Précédent

Diriger bien, même en temps de crise, avec la volonté de Dieu.

Suivant
Suivant

Contrôler notre coeur et nos pensées !