Diriger bien, même en temps de crise, avec la volonté de Dieu.

Il est de manière évidente que : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa maison. » Luc 10 : 2. Et pensons-nous que les ouvriers ignorent encore la volonté véritable du Maître au profit de ses créatures, particulièrement ses enfants ?

« Diriger, Serviteurs de Dieu ! » Ce n'est pas toujours chose facile. Considérons que nous sommes réellement appelés à diriger ; Cela veut dire que nous aurions des instructions de Dieu, au profit de nous-mêmes. Serions-nous dans une bonne gouvernance? En effet, s'il y aurait un quelconque problème, il serait à nous de nous poser les questions qu'il faut comme Responsables . Il est à savoir d'où est-ce qu'on est réellement ; Sommes-nous des Autorités positionnelles ou morales?

Appelé à être Leader jusqu'à sa dernière ligne. Est-il un très bon signe, surtout pour ses prochains, ses arrières petits fils qui arrivent innocemment ? « Notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d'autres. » Néhémie 5 : 5. Le grand leader Néhémie pensait-il à lui-même uniquement ? Il n'est pas intéressant de penser qu'à sa période de passage en ignorant le vouloir et le faire selon la volonté de Dieu.

Ailleurs, être au service de sa communauté entière sans exclusion; «être une Autorité morale », on aurait pas grande chose à regretter, si ce ne serait qu'un manque de satisfaction relativement à sa mode de vie, qui parle toujours beaucoup plus que sa parole. Rappelons nous ces mots : « Souviens-toi favorablement de moi, Ô mon Dieu, à cause de tout ce que j'ai fait pour ce peuple » Néhémie 5 : 19. Celui qui désire bien évidemment agir de concert avec les préceptes de son Maître.

Au fond, si diriger est de se recommander des consultations, ou se mettre réellement disponible et disposé à l'application de la volonté de l'Architecte de l'univers; c'est également une nécessité, qui permet à tous les leaders /humains de se connaître. Connaître Dieu est une nécessité pour tout ce qui respire, puisque : « Connaître Dieu est d'abord nous connaître nous-mêmes. » Psaumes 150 :6 « Que tout ce qui respire loue l'Éternel ! » En effet « soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

Ramson NOËL, journaliste, juriste...

Production: Média Legliz la

Précédent
Précédent

La foi est à garder, lorsque toutes les raisons d’abandonner font une muraille.

Suivant
Suivant

Cherchez, et vous trouverez !