Haïti: Prière nationale des haïtiens du pays et d’outre-mer, par la Fédération Protestante d’Haiti!

Prière nationale des haïtiens du pays et d’outre-mer, par la Fédération Protestante d’Haiti!

«Bondye ka mete Ayiti kanpe ankò », c’est le thème d'une campagne nationale de cinq (5) journées de prière et de jeune, qui a été lancé par la Fédération Protestante d'Haïti, qui se déroule les 29, 30, 31 octobre,  le 1er et 2 novembre 2022, dans les lieux de culte habituel.

Car, un programme a été proposé par ladite fédération et demandant à chaque leader de mobiliser son église,  groupe et famille de participer activement aux activités, et d'en prêter la main forte pour sa pleine et entière réussite. Le jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2022, les membres  des églises et des écoles entreprennent à l'aide des mairies de leur commune le nettoyage des rues,  la collecte des déchets leur transport menant à leur église dans un rayon d'au moins cent mètres.

Première journée de prière : Le samedi 29 octobre 2022, de 6h am-6h pm, chaque membre du peuple de Dieu implore le pardon dans la reconnaissance de ses péchés commis, la confession, l'engagement de les abandonner et la restitution pour lui-même dans l'intégralité.  Pour tous les membres de sa famille,  les leaders des églises et des organisations chrétiennes,  tous les dirigeants du pays des cinq (5) pouvoir, les élites politiques et les intellectuels du pays. ( 2 Chroniques 7 :14, Néhémie 1.6.)

Deuxième journée de prière : le dimanche 30 octobre 2022, 6h am- midi, journée de la célébration de l'unité dans la Foi, l'espérance et l'amour ; pour les familles de votre église,  les élites politiques,  économiques et intellectuelles du pays. Proposition de lecture : Psaumes 34.19, 51,147,38,69,31, Esaïe 61.1-4.

Troisième journée de prière : journée d'intercession, le lundi 31 octobre 2022, 6ham-6h Pm. Pour la sécurité des familles,  des églises et organisations chrétienne et pour celle de la nation haïtienne.  Proposition de lecture : Psaumes 7, 35, 37, 91, 46, 121, 18. Ezéchiel 3 :1-14. Quatrième journée de prière : le mardi 1er novembre 2022, de 6h am-6h Pm, Prions pour la prospérité des familles haïtiennes,  des églises et organisations chrétiennes et chaque haïtien… Proposition de lecture : Psaumes 90, 1, 137, 20, 21, 45, 2, Jérémie 29.1-11 Et la cinquième journée de prière : Remercions,  louons et adorons la trinité céleste pour les grâces et bénédictions accordés aux familles.  Victoire spirituelles, physiques, économiques et émotionnelles remportées au cours des ans… Josué 24 : 15 Propositions de lecture : Psaumes 100, 103, 104, 150, 118, 136, 145, 2 Chroniques 20.1-30

Proposition de la fin : 1. Célébrer la communion de la sainte cène entre tous les membres de l’assemblée et lavement des pieds, si votre église a cette tradition. 2. Manger et boire ensemble. 3. Adorer le Seigneur avec toute sorte d'instruments de musique. 4. Faire des déclarations prophétiques sur les familles,  les églises,  les élites du pays,  et le pays en général. 5. Les églises font une offrande spéciale pour aider les nécessiteux au milieu d’eux et leur environnement immédiat. Esaïe 58 :6-7.

Tout cela dans l'objectif de : Créer des conditions favorables pour que Haïti rentre dans une culture de pardon, de réconciliation, de sécurité,  de prospérité et de leadership  responsable et juste manière irréversible. les groupes ciblés sont : Les Familles Haïtiennes, Les Églises Haïtiennes  et Les Élites Haïtiennes.

En fin de compte, "La prière est le seul recours que nous avons pour que Dieu nous délivre." Et "Les promesses de Dieu ne donnent pas d'invitations pour uniquement attendre sans rien faire, il faut travailler correctement.” Dr Jean Edner Junior JEANTY

Ramson NOËL,  journaliste, juriste...

Média Legliz La

Précédent
Précédent

Haïti: Dieu nous invite tous, sans distinction, aucune, à continuer d'agir, à Lui retrouver avec un cœur sincère

Suivant
Suivant

Défi Jeunesse d’Haïti et l’église rendez-vous christ sont en prière pour Haïti.