Haïti: Dieu nous invite tous, sans distinction, aucune, à continuer d'agir, à Lui retrouver avec un cœur sincère

Eglise Rendez-vous Christ_RVC

La Closure de la Campagne Nationale , des cinq (5) journées de prière et de jeune, par les Haïtiens du pays et d'outre-mer,    initié par la Fédération Protestante d'Haïti, qui s'étendait le samedi 29 octobre pour aboutir au mercredi 2 novembre 2022, autour du thème : « Bondye ka mete Ayiti kanpe ankò ». Des manifestations de bonne humeur, de reconnaissance,  de contentement… sûrement, le Yehoshuah (Sauveur) commence à opérer des miracles,  soit par le moyen de la foi…*

Union Baptiste de Nazon | CP: KozeKretyen

Oui, bien évidemment,  des constats étaient bien clairs,  durant le lancement et ces journées, des Églises et des Médias ont répondu à l'invitation,  à leur manière.  Parmi lesquelles : Les Églises Rendez-vous Christ en Haïti comme à l'étranger, l'Église Union Baptiste de Nazon, l'Église de Dieu de Delmas 17 . Media Legliz La, Rodio Télévision Caraïbes, Koze Kretyen, pour ne citer que ceux-là.

En effet,  c'est une réussite. Pour le Secteur Protestant et pour Haïti entièrement. Puisque tout cela était fixé dans l'objectif de : « Créer des conditions favorables pour que Haïti,  rentre dans une culture de pardon, de réconciliation, de sécurité,  prospérité et de leadership responsable et juste de manière irréversible. » Ce qui veut dire,  non seulement Dieu va opérer des miracles,  particulièrement  par le moyen de la foi,  et les Haïtiens aussi vont continuer à opérer des miracles par action à travers leur cœur, la compétence et le leadership.

Ainsi, parmi les évidences,  il y a le « cœur » , les actions et les réactions, des Haïtiens, de nos compatriotes, que nous-mêmes devons tous mettre en question,  de manière obligatoire : « Fonctionne-t-il vraiment selon les préceptes de Dieu? » Dieu nous invite tous, sans distinction, aucune, à continuer d'agir,  à Lui retrouver avec un cœur sincère, dans son plan d'action,  pour Haïti, pour tout son peuple, qui,  invoque son nom, qui s'humilie, prie,  et cherche sa face et se détourne de ses mauvaises voies,  afin qu’Il l'exaucera des cieux,  Il pardonnera son péché, et guérira son pays. 2 Chroniques 7 :14-16. 1 Corinthiens 10 :14 ( à lire) . À rappeler que : “…Dieu est en Haïti et qu’il veut demeurer dans ce pays, jusqu’à ce que le bien triomphe contre le mal” Dr Julio VOLCY “Haïti au-delà des limites”.

Ramson NOËL,  journaliste, juriste...

Média Legliz La

Précédent
Précédent

La SAGESSE est: Qualité de celui qui fait preuve d'un jugement droit, sûr, averti, dans ses décisions et ses actions.

Suivant
Suivant

Haïti: Prière nationale des haïtiens du pays et d’outre-mer, par la Fédération Protestante d’Haiti!