Le Centre Hospitalo-Universitaire de l'OFATMA de Port-de-Paix ouvre ses portes.
Alors que la crise sécuritaire que traverse le pays depuis quelques temps est la cause de la fermeture de nombreux hôpitaux, le Centre Hospitalo-Universitaire de l'OFATMA de Port-de-Paix a ouvert ses portes ce lundi 13 mai 2024 dans un contexte jugé difficile.
Cet établissement, financé par Taiwan, doté de 120 lits, étalé sur une surface majestueuse de 5130 mètres carrés est un joyau à la hauteur des attentes de la population du Nord Ouest qui autrefois peinait à trouver un centre de santé.
En lieu et place d'une inauguration traditionnelle, une journée porte ouverte a été organisée en vue d'exposer les services offerts et permettre à la communauté de découvrir les installations digne d'un hôpital de renom.
la médecine interne,la pédiatrie, la chirurgie, l'obstétrique-gynécologie, et une multitude de spécialités telles que l'ophtalmologie, l'urologie, la dermatologie, l 'orthopédie, la clinique dentaire et la radiologie sont les diverses services du Centre Hospitalo-Universitaire de l'OFATMA.
Les autorités ont exprimé leur reconnaissance envers Taiwan pour son soutien financier, qui a mené à la réalisation de ce projet considérable, qui donnera désormais accès aux habitants à des soins médicaux de qualité.
Maranatha Jean Louis
Media Legliz La