L'armée d'Haïti mise en alerte par le Ministère de La Défense.
Port-au-Prince, le 19 juin 2024- Le ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, a ordonné la mise en alerte des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) le mardi 18 juin 2024.
Jean Marc Berthier Antoine, ministre de la Défense, a pris la décision de placer les FAD’H en état d’alerte en réponse à une analyse approfondie de la situation sécuritaire actuelle du pays. Suite à cette décision, le Directeur général du ministère de la Défense a envoyé une circulaire au Commandant en chef par intérim des FAD’H, ordonnant la mise en « condition D » des forces armées.
"Cette décision résulte d'une évaluation rigoureuse des conditions de sécurité actuelles, caractérisées par des défis significatifs qui nécessitent une vigilance accrue et une réactivité immédiate", indique une publication sur le réseau social X du ministère de la Défense.
Le ministère a également précisé que des instructions complémentaires seront fournies ultérieurement, soulignant que cette initiative s'inscrit dans les priorités stratégiques établies par le ministre pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées d’Haïti et garantir une réponse efficace face aux menaces pesant sur le pays.
Bitoss FRANÇOIS
Média Legliz La