Stéphane Désir, 3e survivant de la fusillade de Parkland à se donner la mort.

Le vendredi 14 juin 2024, Stéphane Désir, fils aîné du journaliste Louko Désir, a été identifié commye le troisième survivant de la fusillade de Parkland à se suicider. Âgé de seule 14 ans lors de l’attaque meurtrière de 2018 au lycée Marjory Stoneman Douglas, Stéphane avait survécu à l’horreur qui avait coûté la vie à 17 personnes.

Stéphane Désir, aujourd’hui âgé de 20 ans, a mis fin à ses jours alors que l’édifice 1200 du lycée Marjory Stoneman Douglas, lieu de la tragédie, était en cours de démolition, selon des informations relayées par CNN. Ce geste désespéré vient rappeler le traumatisme profond et durable vécu par les survivants de cette fusillade.

Ce suicide intervient après ceux de deux autres survivants : Sydney Aiello, qui s’était suicidée à 19 ans en 2019, et Calvin Désir, âgé de 16 ans, qui avait mis fin à ses jours le 17 Mars de la même année. Ces décès successifs soulignent la lourde empreinte laissée par l’attaque sur la santé mentale des élèves.

Pour mémoire, Nikolas Cruz, l’auteur de la fusillade de Parkland, a été condamné à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle le 2 novembre 2022. Bien que justice ait été rendue, les cicatrices psychologiques restent béantes pour les survivants et leurs familles.

Bitoss FRANÇOIS

Média Legliz La

Précédent
Précédent

Haïti : Enfants victimes de violences dans les conflits armés, un rapport onusien accablant.

Suivant
Suivant

Les Assassins du Président Haïtien Jovenel Moïse Condamnés à Verser 6,2 Millions de Dollars à Sa Famille.