SPORT : Qatar 2022 ; l'avant le lancement de la coupe du monde
Qatar 2022 ! Alors c’est toute une histoire, cette coupe du monde Qatary dans environ 48 heures, l’ex-Président de la Fédération Internationale du Football Amateur (FIFA) , en est pour beaucoup…
Nous ne pouvons pas entrer dans cette coupe du monde, sans ne pas retracer un fait combien important. Rappelons-nous, là où il y a de l’argent, y a souvent, de corruption, l’argent est l’ennemi. Aujourd’hui, le football est roi, dans son monde, en grande partie, c’est grâce à la FIFA. Sans oublier le capital au niveau économique qu’apporte ce jeu au pays en question.
Il y a des scandales dans le football. Un pays qui ne s’intéressait pas vraiment au football, mais, d’un coup veut jouer un rôle important dans ce jeu, les États-Unis d’Amérique, il n’est pas toujours facile qu’il se rend compte qu’il se trompe, d’un coup, il veut participer à tout ce qui est d’actualité, apparemment, il veut avoir le contrôle de tout, considérons le basket-ball, le cinéma, la musique, la mode pour ne citer que ceux-là. Il est toujours présent, mais dans le football, il y est presque inexistant. Et voilà les Etats-Unis qui se sont comportés en justicier dans un phénomène européen, le 27, mai 2015, il choisit de tracer un exemple, en confirmant son statut comme gendarme du monde, et la FIFA pensait qu’elle était intouchable, parce que les États-Unis étaient déçues peut-être, par le fait qu’il ne soit pas l’organisateur de cette coupe du monde.
Joseph Blatter, dit Sepp Blatter, réélu 4 fois, il a souvent été soutenu par des nations auxquelles il octroyait des pots-de-vin, il ne pouvait pas toujours choisir les lieux où se déroulerait une coupe du monde par exemple selon son désir, alors qu’il pouvait toujours compter sur les votes inconditionnels de certaines confédérations, dans un système, un pays, un vote, ce qui devient à sa faciliter, il est devenu beaucoup plus facile d’acheter un petit pays comme Montserrat, qui a environ 5 000 habitants. Au cours de la gouvernance de Sepp, le football devient une industrie qui procure de l’argent en grande quantité ; coupe du monde 1990, 400 millions de dollars comme revenus, et 4.8 milliards de dollars de revenus liés à la coupe du monde de 2014, la différence est évidente. Tout cela vient des droits télévisés, contrat, des sponsors, vente de billets, (Sepp touchait environ 10 millions de dollars par an, à la tête de la FIFA.) Nous n’avons pas un problème personnel avec Blatter. Mais nous ne saurons peut-être jamais pourquoi la coupe du monde fichiste organisée en Italie a pu avoir lieu, alors qu’Italie représentait déjà un problème, alors la FIFA était peut-être… Tout cela va prendre fin, à cause d’un détail. en effet, le rêve des États-Unis est de faire revenir les Stars du Football sur leurs terrains après 1994.
Les Etats-Unis veulent attirer plus que possible l’attention du monde. Par un réseau mafieux, les USA allaient découvrir la FIFA, par une opération par Loretta Lynn, Ministre justice des Etats-Unis, blanchiment d’argent, corruption… le FBI avait un top au sein de la constitution de la FIFA, un cadre avait conclu un accord avec la police des États-Unis, Charles Gordon Blazer dit Chuck Blazer, une mafia connu par beaucoup de gens, membre du comité exécutif de la FIFA, en le coinçant, on lui a donné la possibilité de les aider. Avec un micro dans son porte-clés, dans toutes les grandes réunions… Jeux olympiques de 2012 toujours avec son micro...
Vous avez éprouvé de l’intérêt pour le football ? Alors suivez Media Legliz La pour la suite de cet article.
Ramson NOËL
Media Legliz La