MAP, un nouveau pas vers l’évangélisation en Haïti.

Pour aider les enfants perdus à retrouver un refuge spirituel, le pasteur David Liberus implante un nouveau ministère. Le Ministère d’Adoration et de Prière ‘’ MAP’’, sous le leadership du Pasteur David Libérus, a vu le jour le dimanche 10 décembre 2023 par leur premier service de 9:00 – 11:00 AM, en leur local à Delmas 83. Ce ministère issu du rassemblement des membres des églises de Dieu, est pour tous les chrétiens pratiquants un lieu sûr pour s’adresser à Dieu.

Fils de pasteur, époux, père de famille, le pasteur David est pour l’heure le pasteur titulaire de ce ministère fondé dans un contexte aussi perplexe. Comme le dit le vieil adage les conséquences ne suivent pas immédiatement les causes, cette église est la parturition de plusieurs années de rébellion du pasteur Liberus qui ne pouvait pas croire que Dieu pouvait lui confier un ministère, lui qui autrefois avait la ferme certitude que l’église était un lieu où les pasteurs s’enrichissaient.

Étant fils de Pasteur, le Pasteur Liberus s’est laissé guider par les ruses du malin qui lui confia la mission d’opposant farouche aux chrétiens pratiquants. Comme Saul de tarse, le pasteur a vu sa vie changer de direction sans qu’il en aperçoive. Après de nombreuses tentatives de refus, le Pasteur liberus croit que c’est Dieu lui-même qui lui a confié cette église pour évangéliser ceux qui sont rejetés, méprisés, humiliés et qui ont le cœur brisé.

Au ministère d’adoration et de priere leur principale mission est d’encadrer des enfants de Dieu afin de les aider à accomplir leur plein potentiel En ce qui a trait à leur vision c’est de voir des hommes et des femmes accomplis de manière holistique dans l’œuvre de Dieu. Leur valeur fondamentale: Intégrité, amour du prochain, responsabilité . Leur objectif spécifique c’est la croissance spirituelle numérique et économique.

Pour le Pasteur Liberus son plus grand défi face à ce ministère reste et demeure le rassemblement des gens ayant des opinions divergentes en matière de religion. C’est à dire il s’avère être un véritable problème lorsqu’on fait face à ces genres de personnages. Même si les défis ont été nombreux, Pasteur Liberus ne cache pas son engouement pour évoquer les différentes raisons qui l’a poussé à mettre à exécution ce ministère. Après avoir minutieusement observé un problème fondamental chez les enfants des différents pasteurs qui se sont éloignés de Dieu et qui ont tendance à proférer des jugements inédits à l’égard de Dieu. Ils sont les premiers à argumenter des sujets calomniateurs vis-à-vis de Dieu c’est la raison pour laquelle le Pasteur Liberus a déclaré que son rôle est de:

  • Reconquérir le cœur des enfants prodigues afin de leur ramener sur le chemin menant au salut.

  • Toucher la communauté des non évangélisés.

  • Accomplir la vraie mission de l’église qui est d’impacter une société à tout point de vue.

    C’est avec un sourire rayonnant que le pasteur a ainsi poursuivi: « ce ministère est pour moi, un cadeau très précieux, car il a pris naissance au moment où des églises ferment leurs portes pour cause d’insécurité et autres», exhiba-t-il «Je crois fermement que c’est à nous chrétiens d’influencer le monde mais non à eux de nous dicter la manière dont nous devons nous conduire», a précisé le pasteur David.

    Media legliz La étant un pont de leadership et de technologie pour les organisations et les églises évangéliques haïtiennes, encourage le leader de MAP à poursuivre dans ses démarches afin de promouvoir l’évangile de Jésus Christ. Et encourage tous ceux qui cherchent un abri à se réfugier au MAP afin de vivre les innombrables bienfaits du Seigneur.

La redaction

de Media Legliz La

Précédent
Précédent

L’insécurité, une entrave aux activités du secteur évangélique en Haïti.

Suivant
Suivant

L’insécurité frappe encore une fois aux portes de l’église en Haïti